Urgent: crash d’un avion d’Ethiopian Airlines avec 157 passagers à bord

Ce dimanche 10 mars 2019, un avion de la compagnie aérienne Ethiopian Airlines s’est écrasé quelques temps après son décollage d’Addis-Abeba. Selon l’information publiée par RFI, 157 personnes sont à bord de l’appareil qui partait en direction de la capitale éthiopienne à Nairobi. Il s’agit du vol ET302 dont la compagnie dit avoir perdu le contact 6 minutes après décollage.

L’information publiée par le bureau du Premier ministre éthiopien sur son compte twitter vient d’être confirmée par la compagnie d’Ethiopian Airlines. Le vol ET302 qui reliait Addis-Abeba à Naïrobi n’a plus donné de signe 10 minutes après son décollage. Dans son message, le bureau du Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed a présenté ses condoléances aux familles des passagers à bord du vol ET302. L’avion, à son décollage, comptait 149 passagers et 8 membres d’équipage.

Les recherches et opérations de sauvetage de probables survivants sont actuellement en cours à environ 30 kilomètres au sud d’Addis-Abeba autours de la localité de Bishoftu. L’accident qui s’est produit ce dimanche relance, dans ce pays, le débat sur la question de sécurité des passagers et l’évaluation des conditions météorologiques avant tout vol.

Pour rappel, le vendredi 08 mars dernier, pour célébrer les femmes de sa compagnie d’Ethiopian Airlines, les commandes de tous les vols de ce jour étaient 100% féminines.