Bénin – Adjarra: incendie manqué du siège de l’Union progressiste à Malanhoui
Le siège de campagne du parti Union progressiste dans l’arrondissement de Malanhoui à Adjarra a été le théâtre d’une tentative d’incendie dans la nuit du jeudi 18 au vendredi 19 avril 2019. Selon Prosper Hounkpéatè, membre de la direction de campagne de l’Union progressiste dans la commune d’Adjarra, des individus non encore identifiés auraient tenté de brûler le siège de campagne de leur parti.
Dans sa déclaration très tôt ce matin après le constat de la police républicaine, Prosper Hounkpéatè, membre de la coordination et de la direction de campagne à Ajarra dans la 19ème circonscription électorale pense qu’il s’agit des individus en mission pour des objectifs douteux. Il ajoute que leur intention est de « saboter » les membres de l’Union progressiste dans la commune d’Adjarra « à quelques jours des législatives du 28 avril 2019 ».
Cet acte contre le siège de campagne des membres de l’Union progressiste à Adjarra n’aurait pas atteint son objectif car il n’y a qu’une fenêtre arrière qui est brûlée dégageant l’odeur de l’essence. Aussi, note-t-on des traces de fumée contre les murs du bâtiment.
Conscients des effets psychologiques de l’incendie sur les militants de leur circonscription électorale, les responsables de l’Union progressiste de la commune d’Adjarra ayant à leurs têtes Germain Wanvoégbè et Justin Gbèdowézoun appellent les militants du parti à ne cesser à aucune intimidation. Ils les rassurent de ce que toutes les dispositions sécuritaires sont prises pour une bonne tenue des législatives du 28 avril 2019.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.