Bénin – Crise Électorale: Alain Tchegnon implore l’intercession de Claudine Talon
Le peuple béninois ira aux urnes le dimanche 28 avril 2019 pour choisir ses représentants à l’Assemblée nationale. Mais, dénonçant une élection exclusive (entre deux partis politiques soutenant les actions du président Talon), l’Opposition résiste et appelle à une élection inclusive. Face à cette situation qui plonge le Bénin dans une atmosphère agitée, Alain Tchegnon journaliste béninois, vivant aux Etats-Unis et Directeur de la communication et des médias à la Chambre de commerce Africa Global, a invité la première dame béninoise Claudine Talon a intercédé auprès du président Patrice Talon..
Dans un message diffusé sur sa page Facebook le lundi 22 avril 2019, Alain Tchegnon a invité Madame Claudine Talon à jouer telle Michelle Obama aux USA, son Rôle de Leadership de Première Dame et de Première Conseillère qu’elle a joué aux côtés de son Mari durant les deux Mandats de ce dernier. « Alors que le Bénin traverse un moment très difficile de son Histoire, il vous revient, à vous, de jouer ce rôle de Première Dame, de Mère de la Nation et d’épouse Modèle aux côtes de votre Mari Patrice Talon« a t-il plaidé. Il implore la première dame à demander au président Patrice Talon, « de revenir sur sa décision et de faire la volonté du Peuple qui l’a élu et a placé toute sa confiance en lui ».
[su_heading size= »17″]A lire aussi: Patrice Talon: ce qu’il pense réellement de la démocratie béninoise (vidéo) [/su_heading]
« Faites quelque chose madame Talon »
« Car un Père qui refuse d’écouter les cris et gémissements de ses enfants n’est pas un Bon Père. Un Mari qui refuse d’écouter les cris de douleur de son Épouse n’est point un Mari exemplaire. Le Peuple Béninois se remet à vous durant toute cette semaine afin que vous usiez de votre séduction et de votre charme pour l’amener à la raison, celle d’user de son Pouvoir à prendre une ordonnance pour l’organisation des Législatives Inclusives. » va plaider le journaliste.
A en croire Alain Tchegnon, c’est possible que les choses changent, que la première dame fasse changer d’avis au président. « Oui C’est possible. Vous pouvez le ramener par exemple a cet endroit là ou vous vous êtes rencontré pour la toute première fois…. Et le lui chuchoter à l’oreille….. Avec Sourire » peut on lire en légende d’un cliché avec la première dame, une photo immortalisée lors d’un séjour Historique aux Nations Unies en Juin 2016. « Faites quelque chose madame Talon. Moi personnellement Je vous en supplie » va t-il implorer.
4 comments