Bénin: des journalistes sensibilisés sur la couverture des législatives
« Couverture médiatique en période électorale, cas des législatives au Bénin » tel est le thème qui a réuni plusieurs journalistes à Cotonou sur l’initiative du ministère de l’économie numérique et de la communication en collaboration avec l’Ong Afrika Stratégies.
[su_heading size= »17″]A lire aussi :Bénin – Législatives 2019: ce que l’opposition aurait dû faire selon Bruno Amoussou [/su_heading]
Sur une initiative du ministère de l’économie numérique et de la communication en collaboration avec l’Ong Afrika Stratégies, plusieurs journalistes ont participé le Jeudi 4 Avril 2019 à Cotonou à un atelier de formation sur le thème « Couverture médiatique en période électorale, cas des législatives au Bénin ». L’objectif de cet atelier organisé à la veille des législatives du 28 Avril prochain, vise à outiller les professionnels des médias sur les stratégies et précautions essentielles à observer en cette période électorale en matière de couverture médiatique pour ne pas mettre en cause la paix.
Selon le secrétaire général du ministère de l’économie numérique et de la communication, Serge Edgard Goudjo, l’atelier de ce jour est d’une importance capitale pouvant permettre aux professionnels des médias de revisiter les textes qui régissent leur profession afin de couvrir avec professionnalisme l’actualité politique liées aux législatives prochaines. Pour Brice Kodjo, responsable partenariats, markéting et formations à l’Ong Afrika Stratégies, le présent atelier permettra aux journalistes de jouer un rôle important dans la couverture médiatique et le traitement des informations liées à la campagne électorale. Le travail des médias et des acteurs web est souvent prédominant sur les populations en période électorale; indique t-il. Précisons que cet atelier de formation va durer 48 heures.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.