Bénin: deux morts au cours du réaménagement d’un puits à Parakou
Ce samedi 30 mars 2019, un drame s’est produit au quartier Worou – Tokorou dans la ville de Parakou. Il s’agit d’un puisatier et un plombier qui sont passés de vie à trépas alors qu’ils s’occupaient des travaux de réaménagement d’un puits.
Deux individus âgés environs de la trentaine sont décédés dans un puits. Selon le témoignage fait par l’oncle de l’un des victimes, c’est la moto-pompe utilisée qui serait à l’origine de ce drame. « Lors qu’ils ont fini de vider le puits, le puisatier est rentré pour le nettoyage. Après 4 à 5 tours, il a demandé à son apprenti de retirer le sceau pour qu’il se repose parce-que le gaz de la moto pompe devient de trop. En remontant, il n’a pas pu supporter et il y est retombé », a-t-il confié au quotidien Nordbenin .
[su_heading size= »17″]A lire aussi: Bénin: un châtiment corporel tourne au drame au CEG Adjarra[/su_heading]
Alertés par les cris de l’apprentis, le plombier et le propriétaire sont arrivés pour s’imprégner de la situation. Voyant son collaborateur en difficultés, le plombier a décidé de rentrer dans le puits pour lui porter secours. « Le plombier lui aussi est rentré dans le puits pour lui venir en aide. Malheureusement, il criait dans le puits qu’il n’est plus. Le temps pour le plombier d’attacher une corde à son pieds pour le tirer une fois à l’extérieur, il s’est fait envahir par le gaz de la moto pompe et n’a pas pu sortir lui aussi. Avant que le propriétaire n’entre en contact avec les sapeurs pompiers, le pire est déjà arrivé », a confié l’oncle du plombier.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.