Bénin – HAAC: Franck Kpotchémé officiellement candidat

L’ancien président de l’Union des professionnels des médias du Bénin est en course pour siéger à la Haute autorité de l’audiovisuelle et de la communication (Haac). Il a déposé son dossier contre récépissé provisoire ce jeudi soir au siège de la commission électorale chargée d’organiser  ces élections.

C’est officiel désormais: Franck Comlan Kpotchémé est candidat à la sixième mandature de la Haac. Hier jeudi, il s’est rendu au siège de la commission électorale sis à la maison des médias Thomas Mégnassan, pour déposer son dossier. Accompagné d’une forte délégation constituée de journalistes venus d’un peu partout, l’ex-président de l’Union des professionnels des médias du Bénin est visiblement serein et confiant quant à l’issue des élections.

Après avoir obtenu son récépissé provisoire, le désormais candidat, Franck Kpotchémé a remercié ses confrères pour tout leur soutien. Il a ensuite laissé entendre que la « Haac est une institution de protection et de promotion de la liberté de la presse selon la Constitution du 11 décembre 1990″. Son combat sera celui-là, rassure-t-il. Mais comme une seule hirondelle ne peut faire le printemps, il exhorte ses confrères à s’unir à lui, à lui renouveler leur confiance pour que les défis de la presse béninoise soient relevés. Habitué déjà à l’ambiance des campagnes électorales (pour avoir été élu deux fois à la tête de l’Upmb), il invite d’ores et déjà ses challengers à adopter des comportements citoyens et républicains pendant la campagne pour que les élections se déroulent sans incident.