Bénin – Impasse électorale: les propositions de Bienvenu Gbokédé à Patrice Talon
Les Béninois de la diaspora suivent avec une attention particulière la situation qui prévaut dans leur pays d’origine. Comme à ses habitudes, Bienvenu Gbokédé fait des propositions au chef de l’Exécutif pour une sortie de crise.
Prenant la mesure de la situation politique actuelle, Bienvenu Gbokédé n’est pas resté de marbre. Il a adressé un message au chef de l’Etat ce samedi, veille des élections législatives. Pour ce fils du Couffo vivant aux Etats-Unis, même si les opposants ne participaient pas au scrutin de demain, il y a des actes forts à poser dans l’immédiat pour garantir un avenir meilleur et rassurant. Sinon, prévient-il, les conséquences pourront être fatales.
C’est dans cette éventualité qu’il exhorte Patrice Talon à rétablir la paix avec Sébastien Ajavon et Boni Yayi afin de restaurer la paix dans tout le pays. Cela passe indubitablement par une amnistie pour les exilés politiques, préconise-t-il. L’autre proposition non moins importante est la reprise du dialogue avec ceux qui ne sont pas d’accord avec lui immédiatement au lendemain des élections. En l’occurrence, il l’invite à repêcher Adrien Houngbédji qui demeure un maillon incontournable dans l’arène politique du Bénin.
Bienvenu Gbokédé est diplômé, spécialisées en études du développement et gestion des projets et programme d’État. Il a servi au ministère béninois de la culture avant de s’envoler pour Washington où il vit avec sa famille dans l’Etat de Maryland.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.