Bénin – Législatives 2019: Bruno Amoussou rassure de la tenue du scrutin

En tournée dans le département du Couffo le weekend dernier, le président de l’Union progressiste a rassuré les militants à la base que le scrutin aura bel et bien lieu. Il reste optimiste et croit fermement que rien de grave ne se passera le dimanche 28 avril jour de l’échéance législative qui donnera les députés de la 8e législature sur fond de contestation du fait de l’exclusion de l’opposition de la compétition.

Bruno Amoussou ne doute aucunement de la tenue du scrutin contrairement aux forces de l’opposition. Le Dadjè national, le plus expérimenté des politiciens encore en activité, n’est pas allé par quatre chemins pour rassurer les siens de la tenue sans heurts du vote le dimanche 28 avril prochain. A l’étape de Klouékanmè, les populations voulaient avoir un mot de leur leader sur le probable climat dans lequel elles sortiront le jour du scrutin. Très rassurant, il leur a demandé « d’aller consulter les voyants pour s’en convaincre ». Si quelqu’un ne croit pas à cette étape à la tenue du scrutin, il peut aller voir les consultants des divinités , leur lançait Bruno Amoussou.

C’est après cette assurance qu’il a invité les militants et sympathisants du baobab à sortir massivement pour aller s’acquitter de leur devoir citoyen le dimanche prochain. Les populations, même si elle avaient autre chose dans leur coeur, lui ont donné leur parole. Elles sortiront pour donner les trois sièges de la 11ème circonscription à l’Union progressiste. Il faut rappeler que ce parti porté sur les fonts baptismaux le 1er décembre 2018 est le premier parti sorti des entrailles des nouveaux textes électoraux à savoir: la charte des partis politiques et le code électoral. Il regroupe plusieurs personnalités et partis politiques.

1 commentaire

comments user
Matolo Magloire

Vieux satan tu peux maintenant laisser ce pays se développer? Après tout le mal que tu as commis envers ce peuple ? Malgré que tu as enfermé ton drogué d’enfant qui est mort dans sa chambre et retrouvé plusieurs jours après tu continu toujours le mal j’ai honte à la place de tes enfants.