Bénin – Législatives 2019: le dieu de Banamè invite le peuple à œuvrer pour la paix

A l’occasion de la messe pontificale du 25 avril 2019 animée à Cadjèhoun, Parfaite dieu autoproclamé de Banamè a lancé un message de paix, en prélude aux élections du dimanche 28 avril 2019. Après avoir pris position et lancé des piques à l’endroit de l’opposition, Parfaite invite ses fidèles et tout le peuple béninois a faire preuve de maturité lors du vote pour la préservation de la paix.

Daagbo ne veut pas des actes de violence lors des élections du dimanche 28 avril 2019. Elle a été claire en s’adressant à ses fidèles avec un ton très ferme. « Chers Daagbovis, Je voudrais que le dimanche prochain, aucun de vous ne cède à une quelconque provocation. Est-ce-que vous me saisissez ? Dieu ne s’est pas perdu de chemin en prenant chair dans ce pays. Ce n’est pas non plus un choix qu’Il a fait par contrainte. Et si Dieu a voulu prendre Chair au Bénin, les Béninois doivent agir avec honneur. Ils doivent se rendre compte que Dieu est avec eux et prôner toujours la paix dans tous leurs agissements. », a-t-elle signifié.
Pour Parfaite, ce vote constitue pour les béninois, une grande épreuve démocratique qu’ils doivent franchir en toute sérénité. Elle donne l’assurance que rien ne se passera tant que chaque béninois joue convenablement sa partition. « Que chaque Béninois fasse ce qu’il a à faire en se rappelant une chose : tout dépendra de lui-même. Que chaque Béninois se souvienne que le Bénin est son pays et qu’il est pour lui un devoir de protéger son pays…Tout se passera dans la paix le dimanche 28 avril 2019.« , a-t-elle rassuré.

1 commentaire

comments user
Delphin GOUVOEKE

Elle peut appeler même à la rébellion.