Bénin – Législatives 2019: le vote a été largement boycotté selon Éric Houndété

Après la clôture du vote dans le cadre des élections législatives, des réactions ont été enregistrées de part et d’autre dans le rang des acteurs politiques. Éric Houndété, député de l’opposition exclue du processus électoral n’a pas tardé à donner ses premières opinions sur le déroulement de ce vote inédit. 

Pour le député de la 5ème circonscription, l’exclusion de l’opposition de ces élections s’est visiblement ressentie sur le déroulement du scrutin. Selon lui, les électeurs dans leur grande majorité ont suivi le mot d’ordre de l’opposition qui a appelé à un boycott de ces élections qu’elle juge « non inclusives ».

Il se dit soulagé par cette situation car selon lui le peuple a marqué son désaccord à la destruction de la démocratie béninoise. « Je suis soulagé ! L’opposition a été bâillonnée, interdite d’élection. Les militants et autres proches persécutés. (…) sans pouvoir faire campagne, l’opposition a gagné KO. Cette victoire est plutôt celle du Peuple. », a-t-il déclaré.

5 comments

comments user
Florian

Malgré ta joie pour le boycot des elections les nouveaux deputés de la 8ème mandature s’installeront by force et tu auras tes yeux pour pleurer.

    comments user
    Amelagbe

    Rira bien qui rira le dernier …
    Combien de temps ces deputes illégitimes siegeront il dans un parlement kpayo en sotien d’un regime dont les jours sont comptes ?

comments user
Louise

Eric maintenant il faut mettre ton Cv a jour ok et même en dehors de l’assemblé ont peut faire opposants d’une autre manière .

comments user
Aaron

Ses yeux pour pleurer quoi? Moi même je pleure que les députés sont désormais nommés dans mon pays…je pleure qu’il y ait des béninois aveugles et endurcis qui ne veulent pas accepter que nous avons déraillé. Si les députés qu’on va installer ne pleurent pas comme moi et houndete, alors ils sont pas dignes. S’ils sont fiers d’aller siéger au parlement pour agir au nom de ce peuple, ils sont cyniques et sans honneur.
Nous sommes tous citoyens. Ce n’est pas parce qu’on dispose de la police et de l’armée qu’on va imposer ses désirs au reste.
Le Bénin ne sera jamais le Togo, le Tchad, le Rwanda ou l’Égypte.
Dieu va nous délivrer…

comments user
Amelagbe

Deputes kpayo, dans un parlement kpayo, avec une cc kpayo au service d’un regime illegitime et d’un clan mafieux dont les jours sont comptes…