Bénin – Législatives 2019: une erreur sur le spécimen du bulletin unique fait polémique

Le tirage au sort des deux partis politiques en lice pour les législatives du 28 avril 2019 a été fait ce jeudi 4 avril par les membres de la Cena. 24 heures après ce tirage qui fixe enfin les candidats des partis Union progressiste et Bloc républicain, une faute d’orthographe sur le bulletin du spécimen relance le débat sur « les fautes mineures ».

Sur le bulletin du spécimen rendu public ce jeudi 4 avril 2019 par l’institution en charge de l’organisation des élections, il est facile de noter que le mot « Commission » est mal écrit. Ainsi, au lieu de  « Commission » avec deux lettres « M », l’on peut facilement lire « Comission » avec une lettre « M ». Cette faute, certainement liée à la mauvaise manipulation fait débat sur les réseaux sociaux.

[su_heading size= »17″]A lire aussi: Bénin – poursuite du processus électoral: Emmanuel Tiando défend la CENA [/su_heading]

Qu’il vous souviennent qu’il y a quelques jours, le Président de la Commission électorale nationale autonome Emmanuel Tiando avait qualifié certaines erreurs relevées par les membres de l’opposition de « Fautes mineures ». La plupart des citoyens béninois ayant constaté la faute sur le bulletin du spécimen ont conclu tout simplement que la faute à polémique est une « faute mineure » commise cette fois-ci par la Cena elle-même. Pour ironiser, certains d’entre eux, demandent que les prochaines législatives ne soient pas aussi organisées avec des « fautes mineures ».

1 commentaire

comments user
Amoussou Georges

Laissez la cena en paix. Commission c’est comisson,peu importante m ou 2 m.allez aux problèmes posés.orr les béninois…