Bénin: réaction de Thérèse Waounwa après sa libération

La présidente de la C.O.NA.RAB s’est prononcée ce mercredi 10 avril 2019 après sa libération intervenue dans la soirée d’hier mardi 09 avril. A travers son message, elle a invité les femmes à garder courage pour maintenir la résistance.

Thérèse Waounwa a été arrêtée hier mardi 09 avril 2019 alors qu’elle mobilisait les femmes pour une marche pacifique. Présentée au procureur dans la soirée, elle a été purement et simplement relâchée. A l’en croire, cette manifestation est un signe de mécontentement des femmes face à la situation critique que traverse le pays. Elle estime que l’action menée par la police hier est un acte d’intimidation qui ne devrait pas émousser l’ardeur des femmes.

« Les femmes, répondant à l’appel du CO.NA.RAB et du MFLPP sont venues très nombreuses pour crier hier leur ras-le-bol dans la rue. Elles ont montré que quand la femme se décide, plus rien ne l’arrête. Malgré la présence de la police, elles ont manifesté. Je leur dis merci et bravo. Nous devons poursuivre le combat en nous mobilisant encore et encore et dans l’unité de nos diverses et multiples actions pour la satisfaction de nos revendications. Pour nous intimider, j’ai été arrêtée; mais grâce à la pression populaire j’ai été libérée. C’est une victoire du peuple sur la dictature et l’autocratie », a-t-elle déclaré.

Elle a profité de l’occasion pour remercier tous ceux qui ont protesté contre son arrestation, et œuvré d’une manière ou d’une autre pour sa mise en liberté. Elle dit être consciente du risque; mais se dit très attachée à la défense des acquis démocratiques pour lesquels elle est prête à mener le combat comme elle l’a déjà fait plusieurs fois par le passé.

1 commentaire

comments user
Matolo Magloire

Thérèse bravo à toi tu peux valablement remplacer Mme viera soglo, ne soit jamais une hypocrite comme Mme Elise gbèdo marie Qui parle seulement s’elle ne trouve pas ses intérêts c’est malheureux et honteux Elise gbèdo