Bénin: Rock David Gnahoui déplore la descente de Yayi et Soglo à Dantokpa

Le vendredi 19 avril 2019, les anciens présidents Boni Yayi et Nicéphore Dieudonné Soglo se sont rendus au marché Dantokpa pour échanger avec les femmes sur la crise pré-électorale. Une descente qui s’est heurtée à une forte présence des forces de l’ordre qui ont dû faire usage de gaz lacrymogène pour disperser la foule. Reçu dans la soirée du même vendredi sur une radio de la place, Rock David Gnahoui a déploré ce qui s’est passé.

Le doyen de la FADESP n’est pas d’accord avec la descente de Boni Yayi et Nicéphore Soglo au marché Dantokpa. Pour lui, ces deux personnalités ont d’autres moyens pour exprimer leur désaccord sur le dérouler du processus électoral; mais cette manière de se mettre dans la rue n’est pas digne pour des gens de leur rang. Il trouve que c’est dommage qu’on en arrive là, car Boni Yayi et Nicéphore Dieudonné Soglo devraient se mettre au dessus de la mêlée.

Pour rappel, les partis de l’opposition dont ceux des deux anciens présidents de la République ne participeront pas aux prochaines législatives. Ils disent avoir été exclus par des manœuvres mises en place par le pouvoir qui aurait tout fait, pour faire participer uniquement ces deux partis. Il s’agit du Bloc Républicain et de l’Union Progressiste qui sont les seuls en lice pour les élections législatives du 28 avril 2019.

2 comments

comments user
Gbetoho Alphonse Kougblenou

Ce monsieur qui dit que la descente des deux présidents au marché de dantokpa pour lui ce n’est pas digne c’est sont problèmes nous autres en tout cas moi personnellement c’est une très bonne choses cela prouve bien l attachement qu ils tiennent pour notre démocratie dire le contraire c’est de todre le coud à la vérité
Messieurs les braves président vous faites la fierté de notre pays le Bénin

comments user
Valentin

Rock David Gnahoui déplore la descente de Yayi et Soglo à Dantokpa;
Pourquoi deplore t- il leur descente au marche DANTOKPA . En quoi ca le gene. les gens ont tout fait pour ramener le gouvernenement a la raison sans succes. Tous les moyens sont bons pour se faire entendre.
Au lieu de les condamner, il faut plus tot penser au lendemain de notre pays apres une telle election.
Les consequences sot multiples et multiformes. Il faut donc y penser des cet instant au lieu d’etre chantre d’un gouvernement qui est en erreur. plus tot on corrige le tire moins graves seront les consequences pour toute la nation