Burkina Faso – Attaque d’une église: le pape François exprime son chagrin
Six personnes sont mortes après l’attaque d’une église protestante au Burkina Faso dimanche 28 avril. Le pape François a exprimé son chagrin et offert des prières aux victimes et à leurs familles, ont rapporté les médias du Vatican.
Six personnes sont mortes lors de l’attaque d’une église protestante au Burkina Faso dimanche à Silgadji, dans le nord du pays, au moment même où se terminait l’office dominicale. Selon des sources de sécurité, des «individus armés non identifiés» seraient arrivés à moto et auraient tué six personnes, dont le pasteur Pierre Ouedraogo et deux de ses fils. Le directeur par intérim du Bureau de presse du Saint-Siège, Alessandro Gisotti, a déclaré à Vatican News que « le Saint-Père a appris avec tristesse la nouvelle d’un nouvel attentat contre une église au Burkina Faso » et a prié « pour les victimes et leurs familles et pour toute la communauté chrétienne du pays ».
Le Burkina Faso, pays d’Afrique de l’Ouest a une histoire de tolérance religieuse et il s’agit de la première attaque de ce type contre un lieu de culte dans le pays. Environ 60% de la population est musulmane et environ 25% est chrétienne. Les épisodes de violence sectaire se sont multipliés ces derniers mois. Depuis 2016, plus de 200 attaques par des groupes armés contre des villages, des écoles et des hôpitaux ont forcé des milliers de personnes à quitter leurs maisons. Les Nations Unies estiment que plus d’un million de personnes ont besoin d’aide humanitaire.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.