Cameroun : le célèbre chanteur Longuè Longuè mis aux arrets

Les éléments de la sécurité militaire (Sémil) ont procédé à l’arrestation de l’artiste chanteur camerounais Longuè Longuè, dans la matinée de ce mardi. L’artiste a été mis aux arrêts dans un hôtel au quartier Bonanjo à Douala.

Selon les informations reçues du site Cameroun Web, les motifs de l’arrestation du chanteur camerounais Longkana Agno Simon connu sous le nom de Longuè Longuè, ne sont pas encore connus. Mais, il faut remarquer que cette arrestation intervient quelques jours après une publication vidéo dans laquelle, l’artiste a remis en cause la réélection du président Paul Biya lors des élections présidentielles du 07 octobre dernier.

Dans la vidéo publiée sur les réseaux sociaux, Longuè Longuè a dévoilé au monde entier la victoire volée à son compatriote Maurice Kamto. «Vous avez volé les élections et tout le monde a vu. Si vous voulez, on sort Maurice Kamto de Prison et on reprend les élections ville par ville, vous verrez que Maurice Kamto va taper 500% », avait-il soutenu, dans des propos relayés par Afrikmag. Une vidéo qui n’aurait visiblement pas plu aux autorités camerounaises. Toute chose qui pourrait être à la base l’arrestation du célèbre musicien camerounais.

2 comments

comments user
Kotto

Sachons toute proportion gardé d’être poli nous pouvons être en désaccord et préserver le minimum à savoir la dignité du nom Cameroun,les individus passeront mais le Cameroun restera,le Cameroun fais face à beaucoup problèmes,nous sommes attaqués sur toutes nos frontière,nous faisons face des crises internes :(post électorale et le problème de nos frères anglophones en colères),battons nous d’abord pour résoudre le problème anglophone

comments user
Georges B

Si le Cameroun traverse une crise, tout le monde connaît ses origines. Tous les Camerounais aiment leur pays. Arrêtez de donner l’impression que quelques-uns aiment plus leur pays et le gouvernement que d’autres. Si dans un pays on est plus libre de dire la vérité, c’est que ce n’est tout simplement pas un État de droit. C’est une dictature portant le nom de démocratie.