France – Incendie à Notre-Dame de Paris: Trump très « horrifié »propose une alternative

Le président des Etats-Unis Donald Trump a réagi via son compte twitter à propos du terrible incendie qui s’est déclenché ce lundi 15 avril, vers 18h50, dans la cathédrale Notre-Dame de Paris. Le Patron de la maison Blanche se sent très horrifié.

«Un terrible incendie est en cours à la cathédrale Notre-Dame de Paris. Les @PompiersParis sont en train de tenter de maîtriser les flammes» a tweeté la maire, alors que des flammes impressionnantes dévoraient la toiture du monument gothique du Moyen-âge, en plein cœur de Paris sur l’île de la Cité.

S’inscrivant dans la même vaine que le président français Emmanuel Macron qui a sitôt réagi et a parlé de l’émotion de « toute une nation » et a exprimé son soutien à tous les  « catholiques » et tous les « Français » suite à l’incendie qui ravage la cathédrale Notre-Dame de Paris, le président américain Donald Trump parle à son tour d’une horrible situation : « Si horrible de regarder le feu massif à la cathédrale Notre-Dame de Paris », a twitté D. Trump qui a par ailleurs envisagé une alternative pour palier à cet incendie : «  Peut-être que les canadairs pourraient être utilisés pour l’éteindre. Il faut agir vite! », a-t-il ajouté.

https://twitter.com/realDonaldTrump/status/1117844987293487104

Le feu, dont la gravité restait encore à déterminer (Les pompiers évoquent une origine liée aux travaux de rénovation en cours sur l’édifice), a pris dans les combles de la cathédrale, monument historique le plus visité d’Europe, ont indiqué les pompiers.