Gabon – Trafic d’enfants: une béninoise condamnée à dix ans d’emprisonnement ferme

La justice gabonaise a condamné dame D. C. ce mardi 02 avril pour « trafic et exploitation » d’enfants, rapporte 24 heures au Bénin. 

Dix ans de prison ferme et dix millions d’amende. C’est le verdict de la session criminelle de ce mardi 2 avril au palais de justice du Gabon. Il est reproché à la dame D. C. d’avoir fait entrer illégalement sur le territoire gabonais, une mineure âgée de moins de 15 ans. Une infraction punie par les articles 2, 3 et 20 de la loi 009/2004 relative à la prévention et à la lutte contre le trafic d’enfants au Gabon.

La Cour présidée par Me Paulette Ato Mba déclare dame D. C. coupable du crime de trafic et d’exploitation d’enfant et la condamne à 10 ans d’emprisonnement ferme et à une amende de 10 millions de francs CFA tel que requis par le ministère public. Pour interdire définitivement le trafic des enfants à d’autres aspirants, la présidente de la cour a prononcé une interdiction de séjour à son encontre sur le territoire gabonais. La Cour a également ordonné le paiement de la somme de 2 millions de francs CFA à titre de dommages et intérêts à la petite S. J. et son rapatriement au Bénin aux frais de l’inculpé.

2 comments

comments user
abdelkurt

Au pays de l’injustice et des crimes rituels… c’est un peu fort comme condamnation pour cette femme qui n’a tué personne.

comments user
La rupture

la personne est déjà arrêtée et condamnée, pourquoi faire encore du mystere autour de son nom ?