La Côte d’Ivoire s’apprête à recevoir Ivanka Trump, la fille de Donald Trump
Dans le cadre de la nouvelle Initiative pour le développement et la prospérité mondial des femmes, Ivanka Trump se rendra en Afrique pendant quatre jours ce mois-ci. Selon l’Associated Press, la première fille se rendra en Ethiopie et en Côte d’Ivoire pour assister à un événement d’autonomisation économique des femmes, ainsi que pour rencontrer un certain nombre de dirigeants, de dirigeants et d’entrepreneurs. L’initiative vise à autonomiser économiquement 50 millions de femmes d’ici 2025.
Dans une déclaration à l’AP, Ivanka a déclaré qu’elle était « ravie d’aller en Afrique » dans le cadre de l’initiative. Le média a en outre annoncé qu’elle serait accompagnée de Mark Green, l’administrateur de l’Agence américaine pour le développement international. David Bohigian, président par intérim de l’Overseas Private Investment Corporation (OPIC), et Kristalina Georgieva, présidente par intérim du Groupe de la Banque mondiale, se joindront parfois à eux. L’initiative d’Ivanka est fortement soutenue par la Maison Blanche. La proposition de budget 2020 de Trump , par exemple, demande un financement de 100 millions de dollars (l’initiative a déjà reçu 50 millions de dollars de l’USAID , par AP). Dans la proposition de budget, la description de l’initiative se lit comme suit:
L’Initiative pour le développement mondial et la prospérité des femmes récemment lancée représente le type de dépenses responsables que l’Administration cherche à réaliser, en établissant une approche cohérente pangouvernementale de l’autonomisation économique des femmes, en suivant des indicateurs rigoureux et en mobilisant les ressources de partenaires pour atteindre des objectifs communs.
Le voyage d’Ivanka en Afrique intervient plusieurs mois après que la première dame (FLOTUS) a effectué son propre voyage en Afrique en octobre dernier. Selon le New York Times, le voyage d’Ivanka était déjà planifié avant que Melania n’annonce le sien, et les deux bureaux ont ensuite dû coordonner conjointement le calendrier des deux voyages, selon la publication. En réponse à ce rapport, la porte-parole de FLOTUS, Stephanie Grisham, a déclaré que «le bureau de la première dame est axé sur ses initiatives et travaille de manière indépendante, mais nous collaborons souvent sur divers projets avec l’aile ouest et avons une relation de travail positive. «
Bien entendu, les objectifs finaux des deux voyages étaient totalement différents: Melania s’est rendue au Ghana, au Malawi, au Kenya et en Égypte afin de promouvoir son initiative « Be Best » et de mettre en lumière les problèmes liés à la pauvreté, et Ivanka se rendra en Côte d’Ivoire et en Ethiopie pour se concentrer sur l’autonomisation des femmes.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.