Incendie-Notre-Dame de Paris: le président russe Vladimir Poutine réagit
Un violent incendie a ravagé la toiture de la cathédrale Notre-Dame de Paris dans la soirée du lundi 16 avril 2019, provoquant des flammes impressionnantes. Le sinistre a dévasté la charpente, provoquant l’effondrement de la flèche, mais la structure de l’édifice est sauvée, selon les pompiers. Très attristé le président russe Vladimir Poutine a adressé un message de soutien à la communauté française accablée par cette tragédie.
L’émotion de Vladimir Poutine. « Notre-Dame est un symbole historique de la France, un trésor inestimable de la culture européenne et mondiale et l’un des lieux de culte chrétien les plus importants », a ainsi lancé le président russe Vladimir Poutine.
Dans son message de soutien, le président russe Vladimir Poutine a affirmé que la tragédie qui s’est déroulée ce lundi à Paris « est une douleur dans le cœur des Russes ».
Le feu éteint
« L’ensemble du feu est éteint. La phase est désormais à l’expertise », a déclaré Gabriel Plus, le porte-parole de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris lors d’un point presse devant Notre-Dame, précisant que le « violent feu » s’était « propagé très rapidement sur l’ensemble de la toiture » sur « 1.000 mètres carrés environ ».
Gabriel Plus, porte-parole des @PompiersParis :
"L'engagement ce jour des pompiers de Paris consiste à surveiller les structures, leurs mouvements, à éteindre ces foyers résiduels. L'ensemble du feu est éteint."#LaMatinaleLCIhttps://t.co/OXGPvv2bGU pic.twitter.com/d3U4XerAhW
— LCI (@LCI) April 16, 2019
Un moment de tristesse
Nathalie Loiseau suspend sa campagne. La tête de liste de la majorité présidentielle a annoncé mardi son retrait « jusqu’à nouvel ordre », au lendemain de l’incendie qui a ravagé la cathédrale de Notre-Dame de Paris.
« Nous vivons un moment de tristesse profonde. La liste Renaissance se joint naturellement à ce moment d’union nationale », a déclaré Mme Loiseau sur Twitter.
Il faut se donner un délai court
L’ancien ministre de la Culture Jack Lang ne veut pas perdre de temps pour rénover la cathédrale. « J’entends depuis hier qu’il faudra une décennie, c’est une plaisanterie ! Il faut se donner un délai court, comme on l’a fait dans le passé pour des chantiers d’exception », a déclaré à l’AFP Jack Lang, devant la cathédrale mardi, peu avant 7H00, tandis que les pompiers s’activaient encore à éteindre les flammes qui ont ravagé la toiture de Notre-Dame et fait s’effondrer sa flèche.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.