Bénin: 22e Colloque international du SIFÉE en évaluation environnementale
Le Bénin abritera en septembre prochain, la 22è édition du Colloque international en évaluation environnementale. L’annonce a été faite le jeudi 9 mai 2019 à Cotonou.
La ville de Cotonou sera la capitale des questions environnementales et foncières, du 09 au 11 septembre 2019. C’est à la faveur d’une conférence publique que l’information a été annoncée par le directeur de l’Agence béninoise pour l’environnement (ABE), jeudi 10 mai 2019. En effet, il s’agit d’une activité du Secrétariat international francophone pour l’évaluation environnementale (SIFEE) et qui a pour objectif de réunir les acteurs de l’évaluation environnementale afin de faire le point sur les pratiques et de préciser les contours de ce domaine.
Cette 22è édition qui se tiendra au Bénin est organisée en partenariat avec le ministère du Cadre de vie et du Développement durable (MCVDD) et l’Agence béninoise de l’environnement (ABE). Ce colloque qui portera sur le thème : « Évaluation environnementale et enjeux fonciers », regroupe entre 150 et 200 participants, représentants toute la chaîne de décision environnementale. Il constitue le principal forum d’échanges pour l’expertise francophone en évaluation environnementale. Faut-il le rappeler, cette conférence annonciatrice du colloque a connu la présence effective des ministres José Didier Tonato du Cadre de vie et du Développement durable (MCVDD) et Gaston Dossouhoui de l’Agriculture, l’Elevage et la Pêche.
Il faut préciser que juste après le colloque, un atelier de formation se tiendra du 12 au 14 septembre et abordera, sous le même thème, la géomatique comme outil d’aide à la décision. Ce qui permettra aux participants de se fixer sur les méthodes de collecte, traitement et diffusion des données géographiques.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.