Bénin – Atelier d’évaluation de l’UP: « le succès est déjà à portée de main » Bruno Amoussou

Après les législatives du 28 avril dernier, l’heure est au récapitulatif au niveau des états-majors politiques. Ce samedi 11 mai à l’hôtel Bel Azur de Grand-Popo, les progressistes ont lancé le top par la voix de Bruno Amoussou.

Sortis majoritaires des législatives dernières, les ténors de l’Union progressiste se retrouvent ce samedi à Grand-Popo pour une auto-évaluation du chemin parcouru. Dans un discours d’une dizaine de minutes, Bruno Amoussou a lancé les hostilités. « Nous avons pris l’engagement de construire un parti influent, bien organisé, respectueux, discipliné, doté d’une idéologie sociale et qui se met au service du peuple », a lâché Bruno Amoussou, membre influent du parti.

En s’adressant à l’Assemblée surtout aux nouveaux élus du désormais plus grand parti politique du Bénin, l’ancien porte-voix de l’UN appelle ses nouveaux députés à défendre le peuple afin de porter loin la voix du parti. «Vous qui êtes nos portes paroles, vous devez adopter des comportements qui vont nous impacter tous. Si vous, vous défendez bien le peuple, il sera répandu dans le pays que les progressistes sont des gens qui défendent le peuple béninois » a souligné le leader baobab.

Lors de son discours, l’homme n’a pas omis la question de la prochaine Assemblée nationale. Même s’il n’a pas donné plus de détails sur les ambitions de la 8ème législature. Il a laissé entendre que le « succès est déjà à porter de main ».

Pour l’heure, les plus avertis attendent de cette séance de travail, des idées sur la composition du bureau de la prochaine législature. Pour rappel, l’UP en lice avec le Bloc Républicain lors de la dernière législative est venue en tête avec 47 sièges contre 36 pour le cheval cabré. Une élection qui n’a pas connue la participation des partis de l’opposition.