Bénin – Crise électorale: les émissaires de Patrice Talon étaient aussi au Nigéria; mais…
Les émissaires du Président Patrice Talon en mission dans la sous-région se sont rendus au Nigéria mardi 14 mai 2019. Comme il a été le cas pour les autres pays visités, la délégation de Pascal Irénée Koupaki devrait transmettre un message spécial du Président Patrice Talon à son homologue nigérian, le Président Muhammadu Buhari.
Contrairement à ce qui s’est passé dans les autres pays, la délégation de Pascal Irénée Koupaki n’a pas été reçue par le Président Muhammadu Buhari. Selon les informations parvenues à la rédaction de BWT, C’est plutôt le Vice-président Yemi Osinbajo qui a reçu la délégation. Sur les images de la rencontre qui circulent abondamment sur les réseaux sociaux, on voit le Vice-président qui s’entretient avec la délégation; aucune trace de Buhari sur les images.
[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin – Guinée: des émissaires de Patrice Talon chez Alpha Condé[/su_heading]
Les raisons de l’absence de Muhammadu Buhari aux côtés des émissaires du Président Patrice Talon sont inconnues du grand public; mais il convient de retenir qu’il n’était pas hors du territoire. Sur la page Twitter du Gouvernement du Nigéria, il a été posté que c’est le Vice-président qui a reçu la délégation béninoise. Des sources renseignent que le Président Buhari était bien présent à son cabinet et qu’il a même reçu le Bureau de l’Assemblée nationale.
https://twitter.com/AsoRock/status/1128405673023295489
Les échanges ont eu lieu avec le Vice-président à qui le message spécial du Président béninois a été transmis. Comme ce fut le cas dans les autres pays, les échanges ont sûrement tourné autour de la crise électorale qui secoue le Bénin. A cet effet, il convient de rappeler que le Président Muhammadu Buhari avait envoyé un émissaire au Bénin pour s’enquérir de la situation sociopolitique tendue née de l’exclusion de l’opposition du processus des élections législatives d’avril 2019.
10 comments