Bénin – Crise électorale: les émissaires de Patrice Talon étaient aussi au Nigéria; mais…

Les émissaires du Président Patrice Talon en mission dans la sous-région se sont rendus au Nigéria mardi 14 mai 2019. Comme il a été le cas pour les autres pays visités, la délégation de Pascal Irénée Koupaki devrait transmettre un message spécial du Président Patrice Talon à son homologue nigérian, le Président Muhammadu Buhari.

Contrairement à ce qui s’est passé dans les autres pays, la délégation de Pascal Irénée Koupaki n’a pas été reçue par le Président Muhammadu Buhari. Selon les informations parvenues à la rédaction de BWT, C’est plutôt le Vice-président Yemi Osinbajo qui a reçu la délégation. Sur les images de la rencontre qui circulent abondamment sur les réseaux sociaux, on voit le Vice-président qui s’entretient avec la délégation; aucune trace de Buhari sur les images.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin – Guinée: des émissaires de Patrice Talon chez Alpha Condé[/su_heading]

Les raisons de l’absence de Muhammadu Buhari aux côtés des émissaires du Président Patrice Talon sont inconnues du grand public; mais il convient de retenir qu’il n’était pas hors du territoire. Sur la page Twitter du Gouvernement du Nigéria, il a été posté que c’est le Vice-président qui a reçu la délégation béninoise. Des sources renseignent que le Président Buhari était bien présent à son cabinet et qu’il a même reçu le Bureau de l’Assemblée nationale.

https://twitter.com/AsoRock/status/1128405673023295489

Les échanges ont eu lieu avec le Vice-président à qui le message spécial du Président béninois a été transmis. Comme ce fut le cas dans les autres pays, les échanges ont sûrement tourné autour de la crise électorale qui secoue le Bénin. A cet effet, il convient de rappeler que le Président Muhammadu Buhari avait envoyé un émissaire au Bénin pour s’enquérir de la situation sociopolitique tendue née de l’exclusion de l’opposition du processus des élections législatives d’avril 2019.

10 comments

comments user
sonagnon

La seule question que je me pose, Patrice TALON a besoin d’humilier notre pays le Bénin jusqu’à ce point???
Pourquoi c’est seulement avec lui que nous en sommes là ce point????

comments user
Paix et bien

Monsieur Sobagnon, talon se ridiculise lui-même, et ceux qui le suivent aussi. Et ce n’est pas fini. Ça ne fait que commencer.

comments user
Be-humble

C’est la logique. Le jour où le Président Talon se rendra au Nigeria, il sera reçu par son homologue le Président Nigérian. Seuls les francophones mélangent serviettes et torchons.

    comments user
    Louise

    Fracasse , laisse les il faut bien qu’il ait quelque chose a mettre sous la dent !il y plus les messe d’actions de grâce les week-end alors il faut bien s’occuper .

    comments user
    Alban

    Les klébés de talon
    Soyez certains : ce qui vous attend est pire que vos cauchemars, parce que de la même manière que Dieu Le Créateur Est Insondable, c’est de cette même manière que Sa Colère est Féroce !
    Rira bien qui rira le dernier

comments user
Fracasse

Au contraire, ce sont des ignorants qui avalent sans discernement les écrits de plus en plus puérils et farfelus de ces journalistes alimentaires qui peuvent le penser. Surtout si en plus, ce sont des aigris désormais déconnectés du biberon national font ils n’ont qu’abusé pendant dix ans du bordel que nous avons vécu sous yayi.

comments user
Ken

Vous n’avez pas honte de relayer des conneries du genre chers journalistes alimentaires ? La délégation est composée de ministres et c’est tout à fait normal qu’elle soit reçu par le vice-président ou le premier. Votre problème est où ? On veux coûte coûte salir Talon. Tchikoyiiii

comments user
Valentin

Le contraire aurait étonné, surtout que le président Béninois n’ a pas cru devoir suivre les conseils de cet ancien militaire au pouvoir et qui croit que la démocratie n’ est pas de l’ anarchie. Et que exclure l’opposition de son droit de participer a une élection est une entorse a la démocratie

comments user
Ledoux

Cette Delegation n’a pas le Niveau d’etre recu par le President Buhari. Il veut quoi Talon? Il veut dire quoi par cette Delegation sans aucune autorite.
C’est Honte ce qui se trame. Vous tuez la Democratie et voulez dire quoi a qui?.

comments user
Z Germ

C’est le commencement