Bénin: de graves accusations de Gbadamassi contre les anciens présidents
Le buffle de Parakou, l’honorable Rachidi Gbadamassi a accusé les anciens présidents Nicéphore Soglo et Yayi Boni d’être les instigateurs des actes de vandalisme survenus , à Tchaourou et dans d’autres localités le 28 avril 2019, jour des élections législatives , le 1er et 2 Mai derniers à Cotonou. Il soutient qu’il dispose des preuves suffisantes pour établir la culpabilité des deux anciens chefs d’état.
[su_heading size= »17″]A lire aussi:[/su_heading]
Reçu ce weekend sur Urban fm de Parakou, l’élu de la 8è législature, l’honorable Rachidi Gbadamassi n’a pas mis de gangs pour porter de graves accusations contre la personne des anciens présidents Thomas Boni Yayi et Nicéphore Soglo. Pour l’ancien maire de la cité des « Kobourou », les anciens chefs de l’état sont les instigateurs des actes de vandalismes enregistrés dans le septentrion lors des élections législatives passées le 1er et le 2 Mai passés à Cotonou. « Je dis je sais de quoi je parle(…) La preuve est la rançon du droit. Nous avons aujourd’hui suffisamment de preuves pour engager la responsabilité personnelle du président Yayi« . indique-t-il.
A en croire l’honorable Rachidi Gbadamassi, les scènes de violences qui se sont passées le jour du vote à Cotonou sont des actes bien planifiés par les anciens chefs de l’Etat. Selon lui, leurs auteurs sont des gens recrutés dans un pays de la sous-région pour la cause. « je vais donner les preuves qu’ils ont recruté des badauds. A la veille des élections, Yayi Boni est allé dans un pays de la sous-région, c’est là qu’ils ont tout monté… »martèle-t-il.
Des accusations suffisamment graves qui nécessitent que le procureur de la république s’auto-saisisse du dossier d’autant plus que plusieurs personnes sont décédées au cours de ces incidents. Il n’est donc en effet pas à exclure que pour laver leur honneur, ces anciens présidents de la République demandent à l’honorable d’apporter les preuves de ses déclarations.
7 comments