Bénin: des détails sur l’incendie survenu à la FDSP de l’Université de Parakou
Dans la nuit du samedi 11 mai 2019, un incendie est survenu au bloc administratif de la Faculté de Droit et de Science Politique (FDSP) de l’Université de Parakou. Quelques jours après le drame, les responsables de la Faculté ont exposé devant la presse les dégâts enregistrés et les probables causes de cet incendie.
Des milliers de copies d’examen, des matériels administratifs sont partis en fumée au décanat de la FDSP de l’Université de Parakou. Selon le Doyen Moktar Adamou, cet incendie ne serait pas causé par un court-circuit comme il était envisagé au début. Pour se justifier, il évoque le constat des agents de la SBEE qui ont assuré qu’il n’y avait pas court-circuit. Par ailleurs, il signale qu’une bouteille d’eau contenant des débris sous forme de déodorant et une bonbonne ont été retrouvées au niveau de la fenêtre, l’origine de l’incendie .
[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin: incendie au bloc administratif de la faculté de droit de l’UP[/su_heading]
Contrairement au Doyen de la Faculté qui se pose encore des questions sur l’origine de cet incendie, le président de la Commission des examens de ladite Faculté est presque sûr que c’est un acte prémédité. A l’en croire, tout a été planifié car il ne s’agit nullement d’un accident du au court-circuit. Néanmoins, il est à noter d’une enquête est en cours pour déterminer les vraies causes de l’incendie.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.