Bénin – Education: l’évaluation diagnostique se déroule ce jour
Le gouvernement de Patrice Talon a décidé de constituer une base de données pour ceux qui ont envie de faire carrière dans l’enseignement maternel, primaire et secondaire. L’évaluation diagnostique pour la constitution de cette base de données se déroule ce samedi sur toute l’étendue du territoire nationale.
Plusieurs béninois sont en train de composer depuis ce matin pour devenir enseignant soit à la maternelle, soit au primaire ou au secondaire. Le gouvernement du Bénin a décidé de constituer une base de données des aspirants à la fonction enseignante. C’est pour satisfaire à ce besoin que le gouvernement a organisé ce jour une évaluation diagnostique pour savoir ce qu’il faut apporter à chaque enseignant afin d’améliorer la qualité de l’enseignement dans les prochaines années.
Selon les ministres en charge de l’enseignement, ce n’est pas un concours de recrutement. C’est plutôt une évaluation qui permet d’identifier les besoins en formation des aspirants au métier d’enseignant. Le gouvernement puisera de cette base de données au temps opportun pour combler les attentes des apprenants et des parents d’élèves. Cette évaluation se déroule depuis ce matin partout au Bénin. Il faut rappeler que le gouvernement avait déjà évalué une partie des enseignants du primaire. Le cas des enseignants du secondaire organisé le 12 janvier 2019 a été largement boycotté sur toute l’étendue du territoire nationale. Seuls ceux qui ont envie de faire carrière dans l’enseignement se sont à nouveau inscrits pour subir l’évaluation de ce jour.
1 commentaire