Bénin: Guy Mitokpe dénonce des arrestations arbitraires de jeunes leaders

Quelques jours après les violences post-électorales des 1er et 2 mai derniers, certains jeunes leaders politiques seraient mis aux arrêts. Toute chose que dénonce le député Guy Mitokpè à travers une publication sur sa page Facebook.

Les élections législatives du 28 avril dernier ont été organisées sans la participation des partis politiques de l’opposition. Un état de chose qui a conduit à des décès et blessés dans le rang des populations qui ont manifesté leur mécontentement au lendemain du scrutin. Selon le député Guy Mitokpè, quelques jours après avoir exprimé leur mécontentement du caractère exclusif qu’ont eu les élections, certains jeunes leaders politiques auraient été arrêtés. « Une semaine après que des bouchers de l’armée ont ouvert le feu sur des civils non-armés, la police politique du Gouvernement de la rupture procède à des enlèvements et à des arrestations tous azimuts de jeunes leaders », a publié l’élu de la 16è circonscription électorale avant d’ajouter que les blessés des événements des 1er et 2 mai sont extraits des hôpitaux et conduits en prison.

Pour l’honorable Guy Mitokpè, ces pratiques du régime en place sont à condamner car elles sont attentatoires à la paix et à la stabilité politique. « Je condamne, et ceci de la manière la plus vive, ce que ces « gens-là » sont en train de faire de notre Nation et de notre Démocratie… », a-t-il fait savoir tout en précisant que la lutte doit continuer pour la restauration des acquis démocratiques.

9 comments

comments user
toto

les beninois de la diaspora vous soutiennent pour la lutte des acquis democratiques que talon enterre mais il partira sur , on l attends au tournant et ca vient bientot

comments user
Xèbiosso

Bien vu honorable

comments user
La rupture

Qui sont ces jeunes leaders? Leurs noms et leurs formations ou mouvements politiqurs? Ils sont mains nues? Et comment les biens publics et prives ont ete casses ou brules?

comments user
Amos

Bouchers de l’armée? Vous croyiez donc qu’on allait laisser vos hordes de casseurs et de pyromanes, vos mercenaires détruire impunément des biens privés et publics? Il faut être un grand délinquant comme toi pour dire des imbécilités du genre. Bande de voyous!
Enfin, député d’un parti de quartier, c’est fini à jamais.
Ce garçon est une véritable ordure.

comments user
Urbain

Cessez d’inciter les jeunes à la violence.

comments user
Fido

De quoi parle tu mon cher ex-député..? C’est plutôt des jeunes délinquants, des jeunes anarchistes. Et il faut tous les foutre en prison..! Il faut arrêter de salir le nom de la jeunesse béninoise..! Le désordre vous manque c’est ça votre problème..!

comments user
KDS

Toi même on va l’arrêter ton humilité fini bientôt non c’est déléguant soit disant honorable les pauvres béninois qui sont morts maintenant vous connaissez leur parents avec vos déclarations satanique que vous faites pas du tout la sagesse en vous quel démocratie parlé vous monsieur votre parti fond de commerce là allez vous ans avec talon le peuple voir bien maintenant l’intoxication et la vérité va travailler mrs

comments user
Ken

Un délinquant qui vient nous parler de démocratie. Que croyez vous ? Qu’on allait vous laisser faire. Vous laisser détruire les biens d’autruie sans rien faire ? Tu parles de jeunes leaders arrêtés, tes soi disant leaders n’ont-ils de noms. C’est ton tour bientôt. Cancre