Bénin: Journée portes fermées dans certaines écoles catholiques suite aux violences à Cotonou

Les dernières manifestations post électorales observées à Cotonou ont également eu  des incidences sur le déroulement normal des activités académiques de certains établissements; c’est le cas par exemple des établissements catholiques. 

[su_heading size= »17″]A lire aussi :Bénin – Soulèvement populaire: l’armée dégage les manifestants à Cotonou [/su_heading]

Les portes des écoles catholiques du diocèse de Cotonou resteront closes ne serait-ce que pour la journée de ce vendredi 3 Mai 2019. C’est la mesure préventive prise par le père Marc Hounon, directeur diocésain de l’enseignement catholique de Cotonou suite aux scènes violences perpétrées par certaines populations dans les journées du 1er au 2 mai pour protester contre une supposée arrestation de l’ancien président Thomas Boni Yayi.

En effet, pour épargner les apprenants de ces écoles confessionnelles  des embuscades des manifestants, le père Marc Hounon a donné des consignes fermes  pour que la journée  du vendredi 3 mai soit une journée portes fermées pour les écoles catholiques le temps que les ardeurs et les colères s’apaisent et que les responsables desdites écoles aient une claire visibilité sur la situation du pays.

Rappelons par ailleurs que déjà le mercredi, le prélat avait recommandé aux directrices et directeurs par mesure de précaution d’éviter autant que possible de laisser les enfants rentrer seuls; de les maintenir dans les salles de classe pour les confier aux bons soins de leurs parents à moins qu’il s’agisse d’apprenants qui ont l’habitude de rentrer tout seuls.