Bénin: La Criet lance le recensement des victimes de « Line trading »

Les victimes de « Line trading », une structure de placement en ligne pourront être dédommagées dans les tout prochains jours. Le procureur spécial près la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme invite tous ceux qui ont souscrit aux opérations de cette structure à se faire enregistrer au plus tard le jeudi 6 juin 2019.

C’est par un communiqué en date du vendredi 31 mai 2019 que Gilbert Ulrich Togbonon, procureur spécial près la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) invite tous ceux qui ont souscrit aux opérations d’épargne ou de placement en ligne auprès de « Line trading » a se faire recenser. Le recensement qui a déjà commencé prendra impérativement fin le jeudi 6 juin 2019 dans les locaux de la Brigade économique et financière (Bef) à Cotonou.

Tous les clients de ladite structure, pour être pris en compte par le parquet spécial, devront produire les pièces justificatives à la Bef à l’enregistrement, informe le communiqué. Ce n’est qu’après l’étape de recensement des clients de la structure que le parquet pourra ouvrir une session pour connaître du dossier et décider du dédommagement des victimes. Comme ce fut le cas dans les cas de Icc-services et consorts, seuls ceux qui se feront recenser pourront rentrer en possession de leur somme épargnée ou placée en ligne auprès de la structure « Line trading ».