Bénin: le journaliste Casimir Kpédjo en larmes et inconsolable (vidéo)

Arrêté par L’OCRC puis gardé à vue le jeudi 18 avril 2019, le journaliste Casimir Kpédjo libéré le 23 avril 2019, s’est présenté ce jeudi 02 mai 2019 à la Criet. 

Le journaliste Casimir Kpédjo n’a pas pu contenir ses larmes le 23 avril dernier suite à sa comparution à la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet). Émue aux larmes et inconsolable, il a pu compter sur le soutien de ses confrères journalistes. « Ils t’ont grandi, ils ont fait de toi un phénomène, ton nom ne va plus jamais sonner comme avant. Ton nom va toujours sonner autrement maintenant » a lancé à Casimir Kpédjo, Emmanuel Creppy de Sikka TV. Toujours en larmes et presque inconcevable, Casimir Kpédjo poursuit: « Demandez à Ajavon s’il m’a jamais donné de l’argent… ». Sans pour autant aller dans les détails, on pourrait dire avec certitude qu’il parle de l’homme d’affaire et ancien candidat aux présidentielles de 2016, Sébastien Germain Ajavon.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Casimir Kpédjo: « Ils sont venus me chercher dans ma chambre; J’étais au lit nu» (vidéo)  [/su_heading]

Pour rappel, le journaliste Casimir Kpédjo, Directeur de publication de « La Nouvelle Economie » est accusé selon son avocat Maître Renaud Agbodjo d’« avoir diffusé par le biais des réseaux sociaux deux articles de journaux notamment les parutions 126 et 127 du journal La Nouvelle économie, des informations qualifiées de fausses contre l’économie béninoise». Présenté à la Criet dans la matinée de ce jeudi 02 mai 2019 pour la poursuite de la procédure, le procès a été reporté au 18 juillet prochain.

Lire la vidéo en cliquant sur « Vidéo » 

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".

3 comments

comments user
Espie

L’histoire de mon pays et sa démocratie est entrain de connaître ce que le peuple à refusé depuis trente ans en arrière. Mais le nom de chacun de ceux qui ont orchestré cette forfaiture, ce complot contre la nation est connu et l’histoire retiendra leur nom. Ce sera enseigné à la génération à venir.
Le président peut amener des lois pour satisfaire ses intérêts, cela peut arriver et c’est cela que le constituant à prévu l’Assemblée Nationale pour mieux analyser et recadrer pour éviter l’arnachie et l’autocratie et les règlements de compte mais cette législature à faire sombrer le pays et cela à été enterime par le garant du droit béninois.
Dieu fera porter à chacun de vous et vos progéniture le sang des innocents et tout le recul que le Bénin connaîtra du fait des soulèvements que nous vivons.

comments user
Dona

L’histoire retiendra le nom des assassins de la démocratie et leurs vallets locaux.

comments user
Alban

Chers amis, compatriotes illuminés,
Mon Cœur saigne! J’ai tellement mal pour ma Patrie!

Oh Dieu de Miséricorde!
Oui, nous peuple béninois reconnaissons notre péché commis en 2016 sur fond d’entêtement et de méconnaissance doublés d’un espoir aveuglé de la prospérité immédiate!
Oh Pauvres de nous, Prend Pitié Seigneur!
Relève ton Peuple et redonne à Israël – le bénin – sa démocratie en renversant les tyrans actuels et en nous donnant des dirigeants nouveaux qui aient la Crainte de Ton Puissant Nom et qui serviront ton peuple selon Ta Loi, et non celle des Hommes.
Oh Dieu Éternel et Tout Puissant, Prend Pitié.
Nous souffrons, mais forts de notre Foi en Toi, nous nous battrons pour l’honneur de Ton Saint Nom.