Bénin – Législatives 2019: l’Usl réagit aux grandes tendances de la Cena

La section de la diaspora du parti de l’homme d’affaires Sébastien Ajavon a réagi aux grandes tendances que la commission électorale nationale autonome a publiées hier. Elle se dit surprise par les chiffres avancés et exhorte les Béninois à une union sacrée pour la défense des acquis démocratiques.

L’Union sociale libérale, du moins sa section de la diaspora s’insurge contre les grandes tendances publiées par la Céna hier. Pour ces Béninois de l’extérieur, militants au sein du parti du patron de la volaille, la Cena a donné des chiffres contestables. Ils demandent à la Cena de tenir compte de la réalité du message de désaveu exprimé par le peuple au cours du scrutin législatif. Pour eux, « l’omission délibérée de la CENA sur les bulletins nuls massivement enregistrés durant le déshonorant vote du dimanche 28 avril 2019 est expressive des graves irrégularités qui ôtent toute crédibilité et sincérité aux chiffres. »

Exprimant toute son opposition à ce qu’elle appelle « mascarade électorale », la diaspora de l’Usl invite les Béninois qui ne se retrouvent pas dans ces chiffres à une »union sacrée pour défendre les acquis de la démocratie ». Elle se félicite de la » résistance amorcée par des figures historiques de la démocratie béninoise, nommément l’amazone, doyenne d’âge de l’Assemblée nationale, Rosine Soglo, et les anciens présidents de la République, Nicéphore Soglo et Boni Yayi. » 

2 comments

comments user
KDS

Des conneries le pays avance

comments user
Moutawakilou

Il y en a qui n’ont pas encore pris la mesure de la situation. Le pays avance très clairement, mais pas dans le sens que tu crois.