Bénin: les premiers mots de l’ex-député Amissétou Affo Djobo à sa sortie du commissariat

L’ancienne élue de la nation Amissétou Affo Djobo a été écoutée ce vendredi 10 mai 2019 au commissariat d’Abomey-Calavi. Elle s’est  présentée devant les éléments de Nazaire Hounnonkpè suite à une convocation qui lui a été adressée pour des « nécessités d’une enquête ». Après son audition, elle a retrouvé ses parents et amis qui l’accompagnaient. Dans les échanges, l’opposante a dit quelques mots qui laissent transparaître les raisons de sa convocation.

Opposée au processus électoral ayant conduit à l’élection des députés de la 8ème législature, Amissétou Affo Djobo s’est illustrée dans certaines actions menées pour protester contre la tenue de ces élections exclusives. A l’instar de plusieurs autres leaders de l’opposition qui se sont empressés d’aller au domicile de Boni Yayi suite à l’alerte de la supposée tentative de son arrestation, Affo Djobo aussi y était. Selon ce qu’elle a semblé dire, c’est cet activisme contre le processus électoral qui pourrait justifier cette convocation de la police. « En 2012 j’étais au commissariat pour le soutenir. Et pourquoi je ne vais aller chez Yayi pendant que lui il veut arrêter Yayi? », a-t-elle résumé.

L’ex-député élue sur la liste ABT assume son activisme contre les législatives d’avril 2019 jugées exclusives. Aussi, a-t-elle réaffirmé son engagement à défendre la démocratie et les libertés chaque fois qu’elles sont attaquées. Il faut souligner qu’à l’issue de son audition, elle a été mise sous convocation pour le mercredi 15 mai 2019.

 

5 comments

comments user
Amelagbe

Comme l’a dit Me Dossou il n’y a plus de demcratie au Benin.
Talon veut instaurer l’autocratie en muselant toute voix discordant autre que celle de ses griots et plumitifs!
Mais pour la rwandisation du Benin, il lui faudra passer sur le corps de millions de beninois!

comments user
Adelle

Talon heeeeeelou nous sommes dans notre pays, nous ne sommes pas tes esclaves.

comments user
Alimi Acharaf

Vous dormez et le gouvernement continue sa reforme ,nous allons se levé un matin et sortir de chez nous deviendra impossible.

comments user
Hounsou Segbegnon Antoine

Du courage chère sœur, nous sommes de. Cœur avec toi ! Toutefois pas de panique. Talon sais que le peuple beninois sais arracher sa liberté dans les mains d’un dictateur. Les beninois dans leur ensemble sauront prendre leur responsabilité. Quand aux Hounonkpe et consort, ils rendront compte à la nation tôt ou tard !

comments user
Fracasse

Chacun fait son cinéma. Hahahaha!!!!
Elle aussi veut parler? On sait de quoi retourne l’activisme de chacun de vous. N’importe quoi!!