Bénin: « n’abandonnons pas les orphelins du VIH/SIDA » un plaidoyer de l’ONG RACINES
A l’occasion de la Journée Mondiale des Orphelins du Sida, créee en 2002 par l’Association François-Xavier Bagnoud, (AFXB), l’ONG RACINES a lancé un plaidoyer à l’endroit des autorités à divers niveaux.
Dans un communiqué de presse rendu public le mardi 7 mai 2019, l’ONG RACINES s’est faite le porte-voix des enfants orphelins du Sida. D’après son plaidoyer, le Directeur Exécutif, Arsène C. Adiffon note que depuis 38 ans, un enfant perd l’un de ses parents à cause du Sida. C’est pourquoi, stigmatisés, dans une profonde misère matérielle et morale, les orphelins du Sida n’ont aucun moyen de se faire entendre.
A travers donc son communiqué, RACINES voudrait saisir l’occasion de la Journée Mondiale des Orphelins du Sida, pour attirer l’attention de la communauté nationale et internationale sur le sort des enfants orphelins du Sida.
[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin: le VIH-SIDA, le paludisme et autres épidémies au cœur d’une rencontre à Cotonou [/su_heading]
Le même communiqué indique que ces derniers ont besoin de l’amour et de la solidarité de tout le monde pour leur éducation, leur soin, leur nourriture et leur loisir. « Nous restons convaincus que cette catégorie de population devrait constituer une véritable priorité dans la stratégie de lutte contre le VIH/Sida » recommande l’ONG RACINES.
[wpviewembedpdf mode= »embed » url= »https://beninwebtv.com/wp-content/uploads/2019/05/Communiqué-de-presse-JMOS-2019.pdf » download= »show » print= »show » presentation= »show » share= »hide » page= »1″ ]
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.