Bénin: Romaric Boco réitère sa loyauté au président Patrice Talon
Dans une publication sur sa page Facebook le jeudi 02 mai 2019, Romaric Boco, jeune leader béninois a réaffirmé son soutien au président patrice Talon. Sa réaction fait suite à l’accalmie qui a succédé les affrontements entre forces de l’ordre et populations, à Cotonou précisément à Cadjèhoun, quartier où réside l’ancien président Boni Yayi.
Les violences enregistrées par la république du Bénin depuis le 28 avril 2019, date du scrutin entrant dans le cadre des élections législatives ont suscité des réactions des amis et sympathisants du chef de l’Etat le président Patrice Talon qui ont exprimé leur désarrois. Parmi eux se trouve Romaric Boco qui n’a pas caché sa déception. « Mr le président Patrice Talon nous vous prions de toujours écouter votre peuple. Et que DIEU vous aide à accomplir votre mission sans être influencé par ceux qui défendent que leurs propres intérêts. La paix et la paix ….Mais la paix nécessite la réconciliation, le pardon et la justice » a t-il lancé au chef de l’Etat avant de lui réitérer son soutien: « Nous, nous sommes les 1ers supporters de Talon , et nous allons le soutenir jusqu’à la fin tout en restant loyaux et fidèles à nos convictions ».
[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin: Romaric Boco tacle sévèrement Stévy Wallace [/su_heading]
Eviter (…) ces soutiens de la 25ème heure
A ceux qui sont devenus subitement partisans de la paix , et supporters de Talon , il demande ce qu’ils ont déjà fait pour aider le président à réussir son mandat. « Donnez nous des exemples. Vous êtes tous là en train d’attendre une faveur , un marché public , un contrat , un job venant d’un de vos proches qui vous miroite d’être proche lui aussi au CLAN Talon « exige Romaric Boco.
Ceux qui me connaissent le savent . Quand c’est noir , je te dirai que c’est noir , peu importe les milliards que tu veux me donner. Je ne cours jamais derrière personne pour une faveur et je ne le ferai jamais jusqu’à ce que je vais quitter sur terre. Si j’ai besoin d’argent, je sais où aller le chercher.
Nous sommes Talon et nous resterons Talon mais pas de la même manière que vous . Nous allons l’aider à réussir son PAG et éviter qu’il se perde avec ces soutiens de la 25ème heure.
Romaric Boco
A l’en croire, les actes valent mieux que les mots. « Nous on travaille avec le gouvernement de Patrice Talon pour la promotion de nos artistes et cela ne m’empêcherait de rester fidèle à mes propres convictions » va t-il expliquer.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.