Bénin – Violences post-électorales: Joël Aivo lance un SOS pour les enfants de la dame abattue

Le mercredi 1er et le jeudi mai 2019, de violents affrontements ont été enregistrés dans le quartier Cajhèhoun. Ces manifestations liées à la crise post-électorale ont fait des blessés et au moins deux morts dont dame Prudence Amoussou qui serait tombée sous les balles tirées sur des manifestants. Le lundi 20 mai 2019, le professeur Joël Aivo s’est rendu au domicile de la défunte pour présenter ses condoléances à la famille éplorée. A l’occasion il a lancé un appel à l’aide au profit des enfants de cette dernière dont le mari était déjà décédé.

Le professeur Frédéric Joël Aivo reste sensible à la situation des victimes des manifestations de Cadjèhoun. Il est particulièrement préoccupé par la situation des enfants de Prudence Amoussou, abattue lors des manifestations. Pour lui, il est urgent que des personnes de bonne volonté viennent en aide à ces enfants pour qu’ils ne souffrent pas trop de l’absence de leur mère qui était tout pour eux. Surplace, le président de l’Association Béninoise de Droit Constitutionnel (ABDC) a apporté un soutien symbolique à la famille.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : CEDEAO: plainte contre l’Etat béninois pour torture morale sur l’ex-président Boni Yayi[/su_heading]

Par la suite, il a invité tous les béninois où qu’ils se trouvent à mener des actions pour soutenir la famille de la défunte. A l’en croire, il s’agit d’une oeuvre de charité pour laquelle nul ne sera de trop. Profitant de la présence du professeur, la sœur aînée de la défunte a exposé les difficultés de la famille à rentrer en possession de la depouille de leur mère. Elle n’a pas aussi manqué de remercier Frédéric Joël Aivo pour son geste à l’endroit des enfants de sa jeune sœur défunte.

Il faut noter que dans le quartier de l’ex-président Boni Yayi où le drame est survenu, les habitants vivent encore avec une forte présence des forces de l’ordre qui sont positionnées autour du domicile de l’ex-chef d’Etat.

2 comments

comments user
Quartier latin

Ça y est ! Occasion de récupéreration politique. Toi Aivo avec ton salaire de plus de deux millions par moi en tant qu’agregé et les 150 millions manquants lors de ton décanat tu peux pas prendre en charge les enfants ? Vous avez poussé la pauvre dame dans les rues

comments user
Amos

En quelle qualité le fait-il avec cet appui médiatique?
Politicien? Travailleur social? ONG humanitaire? Un exemple d’intellectuel malhonnête, tricheur. Enfin, il laisse au moins tomber le masque.