Billboard Music Awards: Taylor Swift accusée de plagier le show de Beyoncé à Coachella
Lors de sa performance aux Billboard Music Awards, le 1er mai dernier, Taylor Swift est entrée sur scène accompagnée d’une fanfare. N’est-ce pas là le même show que celui de Beyoncé à Coachella, en 2018 ?
Chaque année, la cérémonie des Billboard Music Awards à Los Angeles réunit tout le gratin de la musique américaine pour distribuer ses prix aux artistes. Le mercredi 1er mai 2019 à Las Vegas, Mariah Carey, Madonna, Ariana Grande étaient au rendez-vous pour donner d’incroyables shows.
Mais une représentation a retenu l’attention des téléspectateurs : celle de Taylor Swift. Et pas pour les bonnes raisons… La chanteuse américaine a encore une fois été accusée de plagiat. C’est elle qui a assuré l’ouverture de la cérémonie en interprétant son nouveau tube « Me ! », en featuring avec Brendon Urie (du groupe Panic ! At The Disco) et plusieurs internautes ont noté les ressemblances avec le show de Beyoncé à Coachella.
Selon de nombreux internautes, la chanteuse aurait en effet copié Beyoncé lorsqu’elle est montée sur scène accompagnée d’une fanfare. Une mise en scène qui avait notamment été utilisée par Queen B, lors de sa légendaire performance au festival de Coachella, en 2018.
Les couleurs portées par Taylor Swift, sa fanfare et ses danseurs, à savoir du jaune et du rose – soient les mêmes tons que ceux utilisés par Queen B à Coachella – ont également été pointés du doigt.
Pour se moquer du show de la chanteuse aux Billboards Music Awards et souligner les ressemblances entre les deux performances, le hashtag #mayochella (en opposition à #Beychella) a été lancé sur Twitter.
“One of these things is not like the other” #BBMAs pic.twitter.com/3h6MhC2rJG
— CHRIS RULES (@ChrisRules_) May 2, 2019
Beyoncé looking at Taylor Swift performance pic.twitter.com/g9PA1VtV7m
— Mar (@irondyketyson) May 2, 2019
when you ask for Gucci and you get the Walmart brand #Mayochella pic.twitter.com/QfHwi2SoVf
— Bruh (@AbirToumiDe) May 2, 2019
https://twitter.com/wallymoccassins/status/1123942589470736384
Malheureusement pour la chanteuse, ce n’est pas la première fois qu’elle est accusée de plagiat. En février 2018, les auteurs Sean Hall et Nathan Butler avaient accusé Taylor Swift d’avoir copié les paroles de leur chanson Playas Gon’Play, interprétée par le groupe 3LW, dans le refrain de Shake It Off.
L’artiste américaine avait également été montrée du doigt lors de la sortie du clip de son titre Delicate, qui ressemblait un peu trop à la pub pour parfum Kenzo World.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.