CAN 2019 : le ballon de la compétition (Photos)
La Confédération africaine de football (CAF) a un nouveau partenaire avec qui elle fera chemin durant la CAN en Egypte dans quelques semaines. C’est l’équipementier anglais Umbro qui accompagneront donc l’instance faitière du football africain, a annoncé la CAF.
Dans le cadre de leur partenariat, la CAF a confié la fabrication des ballons pour la CAN à Umbro, l’équipementier anglais bien connu dans le monde sportif. Ce ballon qui servira pour la Coupe d’Afrique des Nations qui se jouera en Egypte du 21 juin au 19 juillet 2019, a été dévoilé par la CAF mercredi. Neo Pro ball, le nom du nouveau ballon, est asséz original dans sa conception. Selon le fabricant, rapporte Afrique sur-7, les couleurs de la balle sont inspirées des couleurs nationales de l’Egypte, pays hôte de la CAN 2019. Umbro précise d’ailleurs le Neo Pro ball « répond aux différentes normes de la FIFA ».
Le model de ballon fabriqué et présenté par Umbro, possède notamment « une couche externe en microfibre Teijin qui présente une texture hexagonale pour faciliter le toucher et le contrôle ». La balle a été réalisée avec 14 panneaux « afin d’offrir une plus grande surface de frappe ». Quelques jours donc après la présentation de la mascotte de la CAN, un pharaon de 12 ans dénommé « Tut » en hommage au mythique pharaon Toutankhamon, le Neo Pro ball est aussi prêt. Tout se met donc en place progressivement pour une fête du football en Afrique, très bien réussie.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.