Côte d’Ivoire: un pasteur gardé à vue pour avoir décapité son chantre
Le pasteur Jean Niava de la Côte d’ivoire n’est plus libre de ses mouvements depuis hier vendredi 24 mai 2019. Présumé auteur de l’assassinat du chantre Emmanuel Sylvio, il est mis aux arrêts puis gardé au commissariat pour la suite de l’enquête.
Ils sont deux présumés auteurs de l’assassinat du chantre de l’éternel Emmanuel Sylvio. Ils, ce sont le pasteur Jean Niava et son complice. En effet, depuis le mardi 21 mai, le chantre a décidé de consacrer trois jours à son créateur. Ainsi, il a abandonné son domicile pour rester dans le temple de son église les trois jours durant. Son jeûne n’aura duré que deux jours quand les assaillants l’ont pris pour cible. Dans la nuit du mercredi au jeudi, il a été froidement abattu et décapité. L’enquête ouverte dans la même journée du jeudi 23 mai a permis de retrouver la tête du chantre dans les toilettes de son pasteur.
La police, n’ayant pas d’autres pistes pour l’instant, a dû mettre la main sur le pasteur et un autre soupçonné d’être son complice. Les deux séjournent derrière les barreaux en attendant les conclusions de l’enquête judiciaire ouverte à ce sujet. Il faut préciser que certaines sources ivoiriennes soupçonnent le pasteur Niava d’être « ritualiste ». Mais aucune information officielle n’est à retenir à ce propos. Peut-être que l’enquête arrivera à confirmer ou infirmer cette information.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.