En difficulté avec la justice française, Læticia Hallyday demande la nationalité américaine
La veuve de Johnny Hallyday, Laeticia, actuellement en conflit avec les enfants aînés de la star au sujet de l’héritage, a déposé une demande de nationalité américaine, a-t-on appris jeudi 30 mai auprès de son avocat. Le cabinet d’avocats qui représente la veuve du chanteur a assuré que Johnny Hallyday, disparu fin 2017, « avait prévu d’en faire autant ».
Laeticia Hallyday bientôt américaine ? C’est ce qu’ont annoncé ses avocats ce jeudi 30 mai : « Laeticia a fait la demande de nationalité américaine en avril après le délai légal de cinq années de carte verte », a indiqué Ségolène Dugué, directrice générale du cabinet Cohen Amir-Aslani. Elle avait obtenu sa carte verte de résidence américaine en même temps que Johnny, le 23 avril 2013.
Selon les avocats de la veuve du rockeur, Johnny Hallyday « avait prévu d’en faire autant ». Jade et Joy ne peuvent pour l’instant pas entamer cette démarche comme elles sont mineures.
La justice française compétente pour juger l’affaire
Cette annonce intervient alors que le tribunal de Nanterre a estimé ce mardi 28 mai que la justice française était compétente pour trancher dans le litige autour de l’héritage du chanteur. Si Laeticia Hallyday a fait valoir que le couple résidait à Los Angeles depuis 2007, la justice a estimé que la résidence habituelle de Jean-Philippe Smet est en France. Me Ardavan Amir-Aslani, conseil de Laeticia, avait immédiatement fait part de son intention de faire appel.
La veuve du rockeur et les enfants aînés du chanteur se déchirent autour de son héritage. Cette victoire est importante pour David Hallyday et Laura Smet qui réclament leur part d’héritage depuis plus d’un an alors que leur père a légué l’ensemble de sa fortune à sa dernière épouse, en vertu d’un testament rédigé aux États-Unis.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.