Gaza: Israël bombarde les locaux de l’agence de presse Anadolu, la Turquie en colère

Des missiles israéliens se sont abattus samedi sur le bâtiment où se trouve le bureau de l’agence Anadolu, un média turc, a rapporté le média et d’autres sources bien informées.

Des avions israéliens ont touché le bâtiment avec au moins 5 roquettes après avoir reçu des avertissements, a rapporté le correspondant de l’Agence Anadolu à Jérusalem. Aucun blessé ni mort n’ont été signalés. Les responsables turcs et palestiniens ont fermement condamné l’attaque lancée par les forces israéliennes contre des journalistes. « Le ciblage du bureau de @AnadoluAgency #Gaza est un nouvel exemple de l’agression incontrôlée d’Israël », a déclaré sur Twitter le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu: « La violence israélienne contre des innocents sans distinction est un crime contre l’humanité. Ceux qui encouragent Israël sont aussi coupables ». « Nous condamnons fermement l’attaque israélienne contre le bureau de l’Agence Anadolu à Gaza qui vise à dissimuler ses nouveaux crimes», a déclaré sur Twitter, l’assistant du président turc Ibrahim Kalin.

Dans un communiqué, le gouvernement palestinien a indiqué que «le bureau israélien de l’agence Anadolu à Gaza qui a été frappé est une tentative de se débarrasser des témoins, dans une préparation des massacres à Gaza». Ces frappes ont eu lieu après que deux soldats israéliens ont été blessés par balle vendredi près de la zone tampon Gaza-Israël. Au moins deux Palestiniens ont été tués lorsque des avions de guerre israéliens ont frappé des positions du Hamas dans la bande de Gaza.