Gaza: mort d’une mère palestinienne et de son bébé dans un raid israélien

La situation empire en Palestine où les raids aériens israéliens répondent aux tirs de roquettes venus de Gaza. En réponse aux roquettes tirées sur Israël depuis Gaza, l’armée de l’air israélienne a mené un raid. Une fillette palestinienne de 14 mois et sa mère –enceinte– sont décédées lors de celui-ci.

Une fillette palestinienne âgée de 14 mois a péri samedi dans un raid israélien qui a touché la maison familiale dans la bande de Gaza, a indiqué le ministère de la Santé à Gaza.

L’armée de l’air israélienne a mené plusieurs raids sur la bande de Gaza, en riposte aux quelque 200 roquettes tirées sur Israël depuis l’enclave palestinienne.

« Saba Abou Arar, âgée d’un an et deux mois, est décédée dans un raid dans l’est de la ville de Gaza. Sa mère, qui est enceinte, a été grièvement blessée, et sa soeur a été également blessée », a précisé le porte-parole du ministère de la Santé du Hamas.

« Nous étions en train de déjeuner lorsque la maison a été bombardée par un avion israélien. Saba a été tuée sur le coup », a dit à l’AFP Abou Mohamed Abou Arar, un cousin du père de la fillette, qui a confirmé que la mère et la sœur avaient été blessées.

Une porte-parole de l’armée israélienne a dit ne disposer d’aucun détail sur ces informations. « L’armée ne prend pour cibles que des sites militaires », a déclaré à des journalistes un porte-parole de l’armée, Jonathan Conricus, avant l’annonce de la mort de la fillette, alors qu’il commentait les raids israéliens en cours à Gaza. Plus tôt dans la journée, un Palestinien a été tué dans un raid israélien, selon le ministère gazaoui.

L’armée israélienne a visé plus d’une centaine de cibles au cours de raids aériens dans l’enclave après le tir samedi de plus de 250 roquettes contre son territoire depuis la bande de Gaza.

Un des porte-parole de l’armée israélienne s’exprimant en arabe sur Twitter a remis en cause la version des faits palestinienne et suggéré que la mort de la mère et de son bébé étaient peut-être le résultat d’un tir palestinien, sans donner davantage de détails.

« Selon certaines indications, le bébé et sa mère sont morts à la suite des activités terroristes de saboteurs palestiniens, et pas dans une frappe israélienne », a écrit Avichay Adraee.