Nigéria : encore des personnes décapitées par Boko Haram dans le nord

Boko Haram a attaqué lundi des communautés proches de Maiduguri, capitale de l’Etat de Borno, au nord du Nigéria, tuant au moins six personnes, rapportent les médias locaux.

Les insurgés ont envahi les villages de Bulama Isa, Dala Wulari et Abbajiri à l’arrière du camp de Bakassi en début de soirée lundi et auraient tranché la gorge de six villageois. Les habitants ont déclaré que les insurgés avaient également détruit leurs maisons ainsi que leur bétail. Un peu plus tôt, certains résidents ont déclaré que les insurgés avaient tenté avec détermination de franchir la barrière de protection du camp de personnes déplacées de Bakassi, mais sans succès.

Néanmoins  les assaillants sont retournés dans les communautés voisines, faisant six morts, ont déclaré les habitants. L’armée n’a pas commenté l’attaque. Le porte-parole de l’opération Lafiya Dole, le colonel Isa Ado, n’a pas pu être rejoint au téléphone selon un média nigérian. Boko Haram a continué d’attaquer des cibles vulnérables dans les communautés proches de Maiduguri et sur la base militaire ces dernières années. Le président Buhari a d’ailleurs convoqué une réunion avec les gouverneurs du nord pour trouver une solution à l’insécurité grandissante dans cette région du pays.