Nigéria – Présidentielle 2019: Obasanjo a « payé des assassins pour me tuer moi et mon fils »
Mme Taiwo Obasanjo, épouse de l’ancien président Olusegun Obasanjo, a affirmé que les assassins étaient après sa vie et celle de son fils, Olajuwon, a rapporté le site Daly Post.
Dans un entretien avec Vanguard dimanche, Taiwo Obasanjo a affirmé que sa vie et celle de son fils étaient menacées pour avoir soutenu le président Muhammadu Buhari lors de la dernière élection présidentielle. Elle a déclaré que des informations fiables à sa disposition avaient révélé que l’ancien président Obasanjo avait payé les assassins déjà sur son passage dans le but de la tuer ainsi qu’Olajuwon, son fils. Selon elle, les assassins ont l’intention de faire ressembler la scène à celle d’un vol à main armée après l’avoir tuée, elle et son fils. Elle a déclaré: «Je veux que le monde sache que ma vie et celle de mon fils, Olujonwo, est menacée pour avoir soutenu le président Muhammadu Buhari lors des dernières élections ».
«Une source très fiable m’a appris que Baba Obasanjo avait envoyé des assassins pour me tuer, moi et mon fils, car il n’était pas heureux que nous ayons aidé Buhari à remporter les dernières élections. Ils ont été payés pour nous tuer et faire en sorte que cela ressemble à une attaque de vol à main armée. Je suis en train de demander au monde entier à qui faire reproche si quelque chose m’arrive, à moi et à mon fils », a poursuivi l’ex-femme de Obasanjo. Elle révèle que l’ancien chef d’Etat s’est brouillé avec elle et son fils après qu’ils ont soutenu Buhari cette année 2019 pour sa réélection à la tête du Nigéria.
«Depuis que mon fils et moi avons exprimé notre soutien à l’administration de Buhari et à sa quête de réélection, Baba Obasanjo n’a pas été heureux avec nous. Je fais appel à toute personne qui sait « Baba » qu’il lui plaise de lui dire de ne pas nous tuer, moi et mon fils », a-t ’elle avancé avant d’indiquer que « cela ne doit pas devenir un crime qui doit entraîner la mort de mon fils et de moi-même, car nous soutenons le président Buhari ». «Je lance également un appel à la police et aux autres agences de sécurité pour qu’elles viennent à notre secours. C’est une menace sérieuse et la police devrait nous aider s’il vous plaît », a conclu Taiwo Obasanjo.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.