Pour les Australiens, la lutte contre le terrorisme n’est pas très importante
Dans une nouvelle étude publiée ce mercredi 8 mai 2019, les Australiens considèrent le changement climatique comme une « menace critique » en le mettant au-dessus du terrorisme mondial.
Les Australiens pensent que le dérèglement climatique est un problème majeur pour les intérêts de leur pays. D’après une nouvelle étude portant sur 2.130 personnes et publiée ce mercredi 8 mai 2019 par l’organisation indépendante de recherche Lowy Institute, près des deux tiers de l’échantillon trouvent le changement climatique plus critique que les autres menaces qui planent sur la planète. Ainsi, ils le placent au-dessus du terrorisme mondial.
64% des personnes questionnées confirment que l’instabilité climatique représente une menace. S’ensuit les cyberattaques, le terrorisme et le programme nucléaire de la Corée du Nord.
Pour arriver à ce résultat, les chercheurs ont basé leur recherche sur deux générations différentes. En effet, Trois quarts de La première génération constituée de personnes âgées de 18 à 44 ans estime que le réchauffement climatique est un « problème grave et urgent ». Tandis que moins de la moitié des plus de 45 ans partageraient cette préoccupation.
Au cours de la même étude, près de 60% des personnes interrogées pensent que l’opposition Australienne gérerait mieux la réponse de l’Australie au changement climatique que le gouvernement actuel dirigé par le Premier ministre Scott Morrison.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.