Réaction du gouvernement béninois après la libération des touristes enlevés dans le parc de la Pendjari

Le gouvernement béninois a réagi à la libération des deux touristes français enlevés il y a quelques jours dans le parc de la Pendjari. Il s’est exprimé sur le cas du guide béninois assassiné lors de l’enlèvement et rend hommage aux soldats français tombés sous les balles des ravisseurs dans le cadre de l’assaut, pour libérer ces otages que ces kidnappeurs ont emmenés au sahel au nord du Burkina-Faso.

Le gouvernement béninois, à travers un communiqué publié sur le site Gouv.bj, s’est prononcé sur la libération des deux touristes français disparus des radars du Parc de la Pendjari. Le gouvernement ainsi que le peuple béninois se « réjouissent de la libération des deux ressortissants français disparus le 1er mai 2019 à la frontière bénino-burkinabé« , peut-on lire dans le communiqué.

Ce résultat que le gouvernement juge heureux n’est pas obtenu sans la parfaite collaboration des services béninois, burkinabé et français. C’est pourquoi il s’en félicite. Par ailleurs, il exprime toute sa solidarité à la France au sujet des deux soldats tombés sous les balles des sans foi ni loi au cours de l’opération de libération des otages.

Le gouvernement présente enfin ses condoléances à la famille du guide béninois assassiné et la rassure de son soutien.

1 commentaire

comments user
fEYI

https://youtu.be/KIFqTf_y7ow voilà le lien du compte rendu du chef d’état major de l’armée française. Il a bien félicité la collaboration de l’armée burkinabais mais à aucun moment il parle du collaboration béninoise il fait qu’on arrête de raconter des histoires où de se féliciter. Le monde est connecté. Les français perdent deux hommes de l’armée pour sauver deux de leur citoyens. Mais nous on en perd mais on ne compatie pas dit pas pour nos citoyens mais pour les autres. Aberrations….