Sénégal: la chroniqueuse Adja Astou de la 7TV placée en garde à vue
Adja Astou, la chroniqueuse de la 7 tv vient d’être placée en garde à vue après ses propos déplacés envers l’ethnie peul.
Convoquée par la Section de recherches de la gendarmerie, le vendredi 24 mai 2019 pour ses propos jugés malveillants par les internautes, la chroniqueuse de la 7 tv Adja Astou vient d’être placée en garde à vue. Selon senenews, elle sera présentée au procureur lundi 27 mai 2019 si Moustapha Fall (qui déclare être en voyage) déferre à la convocation de la gendarmerie.
Pour rappel, Adja Astou avait avancé lors d’un débat sur le viol sur le plateau Talk-Show du jeudi 23 mai de 7 tv, que le viol est plus fréquent chez la communauté pulaar. Après le tollé suscité par sa déclaration, elle a présenté ses excuses publiques.
Les Peulhs en colère
En dépits des excuses que la chroniqueuse Adja Astou et la directrice de la télé ont présenté à la communauté Halpoular, une vingtaine de jeunes ont assailli les locaux de la 7 tv pour manifester leur ras-le-bol contre les propos disproportionnés de l’animatrice Adja Astou malgré que la gendarmerie soit en alerte.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.