A peine arrivé à Londres, Donald Trump se fait déjà un ennemi
Juste avant d’atterrir à Londres, lundi 3 mai 2019, pour une visite de trois jours, Donald Trump s’est déjà fait un ennemi.
L’avion du président américain Donald Trump a atterri ce matin peu avant 09H00 locales (08H00 GMT) à l’aéroport londonien de Stansted, pour une visite d’Etat de trois jours du président américain au Royaume-Uni. Au cours de son séjours, il sera reçu par la reine Elizabeth II au palais de Buckingham et rencontrera Theresa May, Première ministre. Mais avant cette rencontre, Donald Trump a déjà traité le maire de Londres Sadiq Khan de « loser total », dans un tweet envoyé quelques minutes seulement avant d’atterrir dans un aéroport de la capitale britannique pour une visite d’Etat de trois jours. Pour Trump, « Sadiq Khan, qui a fait boulot exécrable en tant que maire de Londres, a fait des commentaires +méchants+ ». A l’en croire, « loser total » ferait mieux de se concentrer sur la lutte contre la criminalité à Londres.
M. Khan, premier maire musulman de Londres, a toujours dénoncé les déclarations et le comportement du locataire de la Maison Blanche, Donald Trump. Il sera même absent du banquet en l’honneur de Trump lundi soir.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.