Bassin du lac Tchad : 10 soldats et 64 terroristes tués dans le nord du Cameroun

La Force multinationale mixte (MNJTF) a perdu 10 soldats et tué 64 terroristes lors d’affrontements entre ses membres et des membres de Boko Haram, à Darak, au Cameroun. Au cours de ce duel, l’armée a également capturé huit insurgés et détruit des vedettes rapides.

Dans une déclaration faite jeudi à Maiduguri, le porte-parole du MNJTF, le colonel Timothy Antigha, a révélé que huit civils étaient également morts et que huit soldats avaient été blessés sur le champ de bataille. Il a déclaré: «Il y a deux jours (mardi), environ 300 terroristes de Boko Haram fortement armés ont envahi Darak dans le nord du Cameroun. Ils ont été confrontés à une résistance féroce des MNJTF, ce qui a entraîné une bataille sanglante et violente qui a duré plusieurs heures ».

Antigha a déclaré que la force mixte avait impitoyablement pour but de déloger les terroristes de la région du lac Tchad  . «Il est toujours souhaitable de s’assurer que les faits et l’exactitude ne sont pas perdus dans la quête de l’urgence. C’est pour donner l’impression que le mal est favorisé par rapport au bien », a averti le porte-parole à la suite de sympathies présumées et du soutien de certaines personnes aux activités de la secte islamiste.