Bénin: 4020 plants mis en terre par la Mairie de Ouidah à l’occasion du 1er juin
Le Conseil Communal de Ouidah n’est pas resté en marge de la 35ème célébration de la journée nationale de l’arbre. Ce 1er juin 2019, une équipe de la Mairie conduite par le Premier Adjoint au Maire a mis en terre 4020 plants.
4020 plants dont 4000 plants d’Acacia auriculiformis et 20 plants de Khaya senegalensis ont été mis en terre sur un domaine d’un hectare et demi. Cette action à l’occasion de la célébration de la journée nationale de l’arbre est à mettre à l’actif du Conseil Communal de Ouidah dirigé par Célestine Adjanohoun. Selon Bruno Adjo qui représentait l’autorité communale sur les lieux, pour atteindre un « monde vert », il est important de « planter chaque jour un arbre ».
Il a été appuyé par le responsable des Eaux et Forêt de la commune, Capitaine Cakpo qui fait savoir qu’il ne faut pas nécessairement attendre le 1er juin pour planter des arbres. A l’en croire, c’est une action qui doit être faite tous les jours et à chaque événement ( Naissance, Baptême Anniversaire, Mariage, Décès…). Il faut souligner que des dispositions sont prises pour l’entretien des plants mis en terre.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.