Bénin – CAN 2019 : double record pour Michael Poté à l’issue de la 1ère journée
Avec son doublé face au Ghana le 25 juin 2019, l’attaquant béninois, Michael Poté, est le meilleur butteur et le joueur ayant marqué le but le plus rapide (2è min) lors de la première journée de la CAN 2019.
Le Bénin n’a pas perdu du temps pour s’affirmer à la phase finale de la 32è édition de la CAN qui se tient en Egypte. Pour son premier match face au Ghana donné pour grand favori, les joueurs béninois ont pris très vite l’avance sur leurs adversaires suite à une réalisation de l’attaquant Michael Poté à la deuxième minute de jeu (0-1).
Très vite rattrapés puis menés au score à la première mi-temps (2-1), les béninois sont revenus des vestiaires avec une nouvelle détermination. A la 63è minutes de jeu, Michael Poté inscrit un doublé et met les deux équipes à égalité (2-2). Dans les 15 dernières minutes de la rencontre, le Bénin a littéralement dominé la partie sans pour autant inscrit le but de la victoire.
Pour sa 4è participation à une phase finale de la CAN, c’est pour la première fois que le Bénin fait sensation lors de son premier match. C’est aussi pour la première fois qu’un joueur béninois prend la tête du classement des meilleurs joueurs ne serait-ce que pour la première journée de la compétition. On peut donc dire sans se tromper que le Bénin pourrait créer la surprise dans cette CAN.
Classement des buteurs:
2 buts: Poté (Bénin)
1 but: Andriamatsinoro (Madagascar), Andrianantenaina (Madagascar), A. Ayew (Ghana), J. Ayew (Ghana), Bahoken (Cameroun), Baldé (Sénégal), Banana (Cameroun), Bounedjah (Algérie), Diaby (Mali), Diatta (Sénégal), Djalma (Angola), El Hacen (Mauritanie), Hassan (Egypte), Ighalo (Nigeria), Kaba (Guinée), Kaddu (Ouganda), Kamano (Guinée), Kodjia (Côte d’Ivoire), Mahrez (Algérie), Marega (Mali), Msakni (Tunisie), Okwi (Ouganda), Traore (Mali), Traoré (Mali)
1 commentaire