Bénin: gravement malade, Modeste Toboula évacué sur le Maroc

L’ex-préfet du département du Littoral a obtenu l’autorisation d’aller se faire soigner. En prison depuis quelques mois, Modeste Toboula est gravement malade depuis quelques jours. Selon une information relayée ce lundi matin par Frissons radio, l’ex-préfet est désormais évacué vers le Maroc pour subir des soins. Il a été transporté à bord d’un vol régulier de Royal Air Maroc.

Condamné à 12 mois de prison ferme avec une amende de 2 millions dans une affaire de bradage de domaine public, Modeste Toboula est gravement malade depuis quelques jours. Pour aller suivre des soins à l’extérieur, il a eu l’autorisation du Procureur ce lundi. Aux dernières nouvelles, c’est en Tunisie que l’hôpital qui le prendra en charge se trouve. Du Maroc, l’ex-préfet se rendra donc en Tunisie pour se faire soigner.

4 comments

comments user
Dona

Pendant ce temps, Boni yayi lui est refusé de recevoir ses proches, son médecin et des soins convenables. Franchement nous sommes où ? Et tout ceci au bon vouloir d’un seul homme. Le mal sous son incarnation humaine. Dieu est grand

comments user
fEYI

Toboula est il différents des autres prisonniers ? Le CNHU n’est il pas efficace pour le soigner et on l’évacue au Maroc donc le gouvernement et nos responsables sont conscients de l’inefficacité du système de santé du pays raison pour laquelle on évacue après ATAO , c’est TOBOULA dans un pays de droit qui se respecte ça ne se passe pas comme ça.
Ça fait réfléchir.

comments user
Valentin

Gravement malade, Modeste Toboula évacué sur le Maroc.
Toboula peut maintenant savoir que ce n’est pas facile ni pour l’un ni pour l’autre.
Dans mon pays ne Benin il n’y a pas un hopital ou l’on peut soigner certains prisonniers n’est ce pas?
Pourvu que cela dure

comments user
TIENDREBEOGO

Pourquoi se focaliser sur les effets d’un phénomène plutôt que sur ses causes ? Les pouvoirs publics devaient mettre en place un mécanisme prévenant la prédation foncière. Ce mécanisme existe t-il à l’heure où nous publions nos commentaires ???